Coup de Coeur

Autiste et géni en herbe, lisez le parcours de Joshua BECKFORD

L’incroyable histoire de Joshua Beckford, devenu le plus jeune étudiant de l’Université d’Oxford à 6 ans  

joshua-beckford-the-brilliant-boy-with-autism-is-the-youngest-ever-to-attend-oxford-university-at-age-6

Joshua Beckford n’a jamais été un enfant normal. À l’âge de deux ans, il maîtrisait déjà la lecture en utilisant couramment la phonétique.

À l’âge de six ans, il est devenu la plus jeune personne au monde à étudier la philosophie et l’histoire à la prestigieuse Université d’Oxford en Angleterre, obtenant une distinction dans les deux matières.

Son père, Knox Daniel, a révélé qu’il avait remarqué pour la première fois que son fils était intelligent lorsqu’il a commencé à s’intéresser à l’ordinateur.Publicité

L’incroyable histoire de Joshua Beckford, devenu le plus jeune étudiant de l'Université d'Oxford à 6 ans (vidéo)

« J’ai commencé à lui dire quelles étaient les lettres sur le clavier et j’ai réalisé qu’il se souvenait et pouvait comprendre ».

Souffrant d’un autisme sévère, le génie de Tottenham était, à l’âge de six ans, la plus jeune personne à avoir jamais fréquenté la prestigieuse université d’Oxford.

Il a reçu un certificat d’excellence après avoir obtenu des distinctions dans tous ses cours qui faisaient partie d’une plate-forme d’apprentissage en ligne pour les enfants doués.

Aujourd’hui âgé de 13 ans, le jeune chercheur qui rêve de devenir neurochirurgien a récemment été classé parmi les 30 personnes autistes les plus remarquables du monde. Mais il doit remercier son père pour cet exploit incroyable.

L’incroyable histoire de Joshua Beckford, devenu le plus jeune étudiant de l'Université d'Oxford à 6 ans (vidéo)

En 2011, son père a été informé d’un programme de l’Université d’Oxford qui était destiné aux enfants âgés entre huit et treize ans. Pour défier son fils, il a écrit à Oxford dans l’espoir d’obtenir l’admission pour son enfant même s’il était plus jeune que l’âge prescrit pour le programme.

Heureusement, Beckford a été admis. Il a suivi un cours de philosophie et d’histoire et a réussi les deux tests avec distinction.

Ayant un vif intérêt pour l’histoire de l’Egypte tout au long de ses études, le jeune génie travaille sur un livre pour enfants sur l’histoire et l’ancienne nation.

En plus de ses prouesses académiques, Beckford est l’effigie de la campagne Black and Minority de la National Autistic Society. Ce jeune garçon aide à mettre en évidence les défis auxquels les groupes minoritaires font face dans leur tentative d’obtenir du soutien et des services pour l’autisme.

Le mois dernier, il a été nommé ambassadeur de soutien du Boys Mentoring Advocacy Network (L.I.F.E.) pour l’Afrique du Sud, le Nigeria, l’Ouganda, le Ghana, le Kenya et le Royaume-Uni.

L’incroyable histoire de Joshua Beckford, devenu le plus jeune étudiant de l'Université d'Oxford à 6 ans (vidéo)

Joshua Beckford tiendra également une séance de mentorat en direct avec des adolescents et son père, Daniel, animera une séance de mentorat avec les parents à l’occasion de l’initiative Father And Son Together (FAST) au Nigeria en août 2019.

En 2017, Beckford a remporté le Positive Role Model Award for Age aux National Diversity Awards, un événement qui célèbre les excellentes réalisations des communautés locales qui s’attaquent aux problèmes de la société actuelle.Publicité

Il recueille également des fonds pour trois organismes de bienfaisance pour l’autisme (deux en Afrique et un au Royaume-Uni) et est célébré pour ses campagnes en faveur de l’environnement. Il a récemment écrit le poème Saving Mother Earth à la conférence internationale TEDx à Vienne.

L’incroyable histoire de Joshua Beckford, devenu le plus jeune étudiant de l'Université d'Oxford à 6 ans (vidéo)

Décrit comme l’un des garçons les plus intelligents au monde, Beckford fait des présentations sur l’anatomie humaine lors d’événements communautaires de collecte de fonds à des publics allant de 200 à 3 000 personnes.

Pour un super érudit dont le cerveau est supérieur à celui de la plupart de ses pairs et même de la plupart des adultes, Joshua Beckford, selon son père, n’aime pas la compagnie des enfants de son âge. Il fréquente généralement les adolescents et les adultes

Source :magazine.inafrik

About the author

@inspirateur_du_monde

@inspirateur_du_monde

Leave a Comment